Une belle histoire familiale autour de la cuisine et du partage.

Pour une pause gourmande à quelques pas de la Cité des Congrès de Nantes, je vous donne rendez-vous au Café des Expos. Depuis quatre générations, la Famille Pérou se transmet l’amour de l’art culinaire et aujourd’hui, ils ont fait appel à la décoratrice d’intérieur de Sel&Caramel Céline Devorsine pour créer, l’aménagement et la décoration au sein de leurs établissements.

Portrait de passionné

Exigeante et perfectionniste, Céline s’entoure d’une véritable équipe de spécialistes passionnés par leurs métiers afin d’apporter une solution unique, audacieuse et performante. Comme elle le dit toujours, « à chacun son métier ».

Elle s’est donc alliée à l’agence de maîtrise d’œuvre Arboresens pour orchestrer la rénovation du Café des Expos. Le projet associe la rénovation, l’aménagement et l’ajout d’une extension. L’expertise de Gaël Le Boursicaud et de toute son équipe a été essentielle à la conception comme à la réalisation de ce projet

La mission de Céline

Offrir au Café des Expos une véritable personnalité pour sublimer l’expérience gustative des clients et faire honneur à la carte raffinée et gourmande du chef étoilé Mathieu Perou.  

Découvrez la carte de la brasserie sur le site : cafedesexpos-nantes.fr

L'histoire du quartier comme source d'inspiration

La proximité de la Cité des Congrès et l’ambiance du quartier ont été les principaux moteurs d’inspiration de la décoratrice Céline Devorsine. Quoi de mieux que le style Art déco pour exprimer l’audace, la fête et le spectacle ? Le style Art déco est un mélange de design et de vintage, où l’on opte pour des matières nobles comme le velours, le laiton, le verre ou le bois. Mais, ce qui rend ce style unique, c’est son petit côté chic et luxueux.

L’Art déco pour une ambiance vintage, chic et chaleureuse.

Question éclairage, Cécile Devorsine a jeté son dévolu sur les suspensions du designer Verner Panton. Ces suspensions en demi-sphère apportent de la modernité et un subtil rappel avec le mobilier en velours rouge de la véranda. 

Le mot d’ordre pour ce projet est l’élégance. Quoi de mieux que la lumière pour souligner les lignes et courbes du mobilier, mais également ces plafonds suspendus aux formes géométriques pour renforcer ce style Art déco ?

Une idée lumineuse

Saviez-vous qu’au sein du design de l’art déco les lumières de scènes étaient souvent représentées par des triangles avec la base en bas et la pointe vers le haut ?

C’est en gardant à l’esprit cette idée que nous avons proposée à Céline les appliques en laiton Waterloo qui allie un design raffiné et moderne. L’éclairage indirect se reflète sur le laiton et nous apporte un très joli contraste d’ombre et de lumière.

Je tiens particulièrement à remercier Pierre Lochu et son équipe, pour leur accueil et leur joie de vivre.

Donnez vie à vos projets d'éclairage !

 

Venez rencontrer nos électriciens dans notre showroom d'éclairage exceptionnel, niché sous le pont de Cheviré à Nantes. 

Un temps d'échange où vos idées prennent vie !

Zone d'intervention de nos électriciens

Vous pouvez apercevoir nos techniciens particulièrement sur Nantes et en Loire-Atlantique.

Cependant, nous étudions et réalisons des projets sur la France entière.

Loading...